RSS
RSS
Forum rpg fantastique se passant au japon féodal !

Partagez | 
 

 Nouveau règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Clan Fugiwara

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://samouraitest.forumactif.org
MessageSujet: Nouveau règlement   Sam 17 Oct - 19:29



Règlement




REGLEMENT HRP

• Reign Of Dynasty est un forum ouvert pour toutes personnes souhaitant s'initier, se relancer, poursuivre dans le Rôle Play. De ce fait, il est primordial de se respecter mutuellement, que ce soit membres du Staff, membres du forum et/ou toutes personnes externes à celui-ci.

• Tout propos racistes, homophobes, à caractère pornographique, choquant, xénophobes sont interdits. Cependant, nous savons différencier le HRP au RP même, il est donc tout à fait possible que votre personnage incarné utilise ce genre de propos, à condition que cela soit modéré.

• Nous sommes sur un forum français, merci donc de faire un effort concernant l'écriture et d'éviter le plus de fautes possibles. N'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique si cela peut vous aider. Langage SMS à proscrire.

• La publicité est autorisée, mais seulement dans la partie adéquate et seulement si vous êtes un minimum actif. Si vous décidez de nous rejoindre, c'est pour participer un minimum à la vie du forum et non pour profiter de la plateforme pour votre propagande personnelle.

• Si vous devez vous absenter pour une durée plus ou moins longue, merci de le signaler dans la partie en question par respect pour vos partenaires rp.


REGLEMENT RP

• Le contexte de RoD se déroule au cours du 17ème siècle au Japon Féodal. Il est donc demandé de garder un certain réalisme lors du choix de votre pseudo, en le précisant bien de cette façon : "Nom Prénom".

• De-même que le nom de votre personnage, l'apparence physique doit aussi rester logique. N'oubliez pas que vous êtes au Japon, votre avatar doit donc correspondre aux traits physiques du pays et de l'époque. Merci donc d'éviter de proposer un avatar représentant un lycéen en uniforme, ou encore un personnage loufoque aux cheveux roses pétants (à titre d'exemples).

• Les avatars doivent faire 200*300 pour éviter de déformer le forum. Seule l’image de type mangas et semi-réaliste est autorisée.

• Afin d'éviter que le forum tombe vite dans l'inactivité, un délai de 2 semaines est imposé pour poster votre présentation après inscription. Bien entendu, il pourra être prolongé avec prévention au préalable.

• Le flood est bien entendu interdit dans la partie Rp, si vous souhaitez mentionner quelque chose en Hrp, merci de le préciser dans le même message que votre réponse.

• Il n'y a pas de nombres de lignes obligatoires à faire au minimum et au maximum. Cependant, nous jugeons que vous êtes là pour faire du Rp. Merci de faire un effort sur vos sujets/réponses par respect pour la personne en face de vous.

• Chaque personnage sur le forum possède un don. Ce dernier permet à la fois d'être utilisé en rp combat mais aussi en rp "quotidien". Nous nous prenons tous pour des dieux, nous souhaitons tous être desmégapuissantsdelamortquitue. Seulement, nous restons dans un contexte réel, merci donc d'adapter votre don et d'admettre la défaite lorsqu'elle est présente.

• Nous essayons au mieux de nous rapprocher le plus possible du contexte du Japon Féodal. Cela concerne également les relations qui pouvaient y avoir à cette époque. C'est pourquoi, le Hentai/Yuri/Yaoi est autorisé, mais modérer. Nous ne sommes pas un forum spécialisé, mais nous l'acceptons. Cependant, il vous est demandé de le préciser dans votre sujet "/! Risque de Hentai...".

• Les doubles comptes (DC) sont autorisés, mais seulement après avoir cumulé 15 messages Rps et 2 mois d'ancienneté.


REGLEMENT CHATBOX

• La CB est un espace détente pour tous membres confondus. Comme sur le reste du forum, le respect mutuel est demandé pour assurer une bonne cohésion.

• Tout membre peut accéder à la CB, y compris les nouveaux arrivants. N’hésitez pas à poser vos questions, les personnes du Staff ainsi que les membres y répondront avec plaisir.

• Les litiges, règlements ne sont pas admis dans cette partie (ni ailleurs). Si vous avez un différend avec un autre membre, merci de le résoudre en privé et/ou avec un membre du staff lorsque cela s’avère nécessaire.

• Des /clean se feront assez régulièrement.


LES SANCTIONS

• Seul le Staff a le droit de mettre des avertissements. Il peut de-même, bannir définitivement un membre si il juge celui-ci perturbant pour le bien communautaire.
1 avertissement : Pas de suite
2 avertissements : Bannis pendant 4 jours
3 avertissements : Expulser du forum



Les membres du Staff se donnent le droit d’éditer, de modifier le règlement au fil de l’avancée du forum. Des annonces, mise à jour seront divulguées. A vous de vous y tenir informer.




Dernière édition par Admin le Sam 17 Oct - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clan Fugiwara

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://samouraitest.forumactif.org
MessageSujet: Re: Nouveau règlement   Sam 17 Oct - 20:00



Contexte




Japon, An 1600,

A l’époque Sengoku « l’époque des provinces en guerre », des conflits militaires, des intrigues politiques et des turbulences sociales éclatèrent, provoquer par les Daimyos qui se disputèrent l’autorité centrale, divisant ainsi le Japon en plusieurs parties.
Une grande bataille décida de l’avenir du Japon, la bataille de Sekigahara avec à sa tête, Ieyasu « Ryu » de la famille Miyamoto. Cette bataille fût brève étant donné qu’elle ne dura qu’une journée. Une journée qui conduisit Miyamoto Ieyasu « Ryu » à la victoire et lui permis de réinstaurer un équilibre au gouvernement. A la suite de cela, il se vit attribuer le titre de Shogun et put ainsi régner en toute liberté sur l’ensemble du territoire.


Japon, An 1601, Ere Edo,

Le grand Miyamoto Ieyasu devient le Shogun et s’installa à Edo (Kyoto). Il n'était pas très apprécié du peuple mais était craint et respecté pour son charisme et sa ruse. Il était calculateur et subtil. C’est lui qui instaura une hiérarchie stricte avec à sa tête les Samouraïs suivie des fermiers, des artisans et des commerçants, se basant sur les codes du « Bushido ». Son objectif était simple, réorganiser l’Etat et garantir la paix dans le pays.
En provinces, d’autres Daimyos régnaient sur leurs terres en échange de loyauté envers leur Shogun. Parmi ces Daimyos, il y avait la famille Uesugi, grands bras droits de la famille Miyamoto et confidents de cette dernière. Ils répondaient toujours présent lorsqu’on avait besoin d’eux. Du moins, si les Miyamoto y mettaient le prix et si la famille  y voyait un quelconque intérêt personnel…
Il y avait aussi la famille Fujiwara qui n’était pas très appréciée du Shogun. Il les considérait comme les moins loyaux de l’ensemble des familles. De plus, leur religion n’était pas du tout en concordance avec la leur, ce qui rendait les échanges difficiles et tendus. Malgré cela, Ieyasu put mettre en place sa politique pendant quelques années.


Japon, An 1610,

Il s’avéra que les Fujiwara n’étaient pas si loyaux que cela…, après une décennie de règne c’est le propre Kojiro qui mena un coup d’état suivit de plusieurs autres familles de Daimyos et fit tomber  le Shogunat avec à sa tête le grand Miyamoto Ieyasu « Ryu ». Edo fût mis à feu et à sang, obligeant la famille Miyamoto, du moins ce qui l’en restait, de fuir le plus loin possible de la ville. Les Fujiwara prirent à leur tour le pouvoir, divisant les terres de nouveaux en plusieurs royaumes.


Japon, An 1680, date actuelle,

70 ans se sont écoulés depuis le coup d’Etat des Fujiwara. Le pays est actuellement divisé en trois grands royaumes, avec à leur tête, des Daimyos de grands noms. Au nord, les Fujiwara, avec à leur tête le grand Aizen,  descendant de Kojiro. C’est eux qui détiennent le plus de terres et de richesse actuellement. Au centre, les Uesugi. Voulant se reconstruire, et ne plus commettre l’erreur de faire passer l’argent avant tout et ne plus décevoir, ils décidèrent de mettre le grand Ogun, descendant et nouveau dirigeant de la famille à leur tête. Ils détiennent pas mal de terres et de richesses.  Enfin, plus au Sud, les Miyamoto, avec à leur tête, la descendante du Shogunat, Rukina. Ils ont pu rebondir et reconstruire un petit royaume calme et pacifiste, plaidant la paix dans le pays. Leur armée constituait d’un plus petit groupe de samourais parcoure le territoire à la recherche d’alliés pour qu’un jour, reprendre ce qui leur a été volé…



Dernière édition par Admin le Sam 17 Oct - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clan Fugiwara

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://samouraitest.forumactif.org
MessageSujet: Re: Nouveau règlement   Sam 17 Oct - 20:35



Les Dons






Reign Of Dynasties est inspiré du manga "Basilisk" connu par beaucoup d'entres nous. Dans ce manga, deux clans Shinobis s'affrontent en combat à mort sous le seul caprice du Shogun. Les combattants possèdent des pouvoirs. ROD s'est inspiré de ça et l'a définit comme "don".

Tout les membres, qu'ils soient religieux, paysans, geishas ou samourai ont le droit de posséder un don.
Contrairement aux autres forums ou des techniques multiples peuvent être proposées, ici vous n'avez le droit qu'à un seul don, non transformisme. Il n'y a pas de pouvoir imposable. Vous êtes libre de choisir ce que vous souhaitez, à condition de rester raisonnable.

Il y a tout de même, des interdits.

Dons interdits :
• Le contrôle des éléments est interdit.
• L'invisibilité
• L’invincibilité
• Les illusions (genre Genjutsu, ref : naruto ) sont, en revanche, autorisées, mais à une certaines mesure. Vous pouvez proposer ce genre de don, mais il sera minutieusement étudié afin d'éviter tous problème entre joueurs.

N'oubliez pas que chaque don sera étudié avec précisions au moment de votre validation. Soyez donc très précis dans votre description et surtout... soyez inventif et surprenez nous ! Les membres du Staff se donnent le droit de refuser un don si il juge celui-ci abusif.





Dernière édition par Admin le Sam 17 Oct - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clan Fugiwara

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://samouraitest.forumactif.org
MessageSujet: Re: Nouveau règlement   Sam 17 Oct - 20:49



Familles principales




Fujiwara

Daimyo : Fujiwara Aizen
Histoire : Au commencement du Shogunat, les Fujiwara n’étaient guère appréciés au sein d’Edo. Leur dirigeant de l’époque, Fujiwara Kojiro était réputé pour sa perversité, sa jalousie et sa soif de pouvoir. C’est avec l’aide de plusieurs clans états, qu’il réussit à faire tomber le Shogunat Miyamoto et à prendre à son tour sa place. Plus tard, c’est au tour d’Aizen Fujiwara d’accéder à la gestion d’Edo et en profite pour instaurer son régime totalitaire.
Réputation : Les Fujiwara sont connus pour être des guerriers sanglants et sans pitié. L’honneur est très important. Pour un Fujiwara, un homme sans honneur n’est rien et ne mérite pas de vivre. La politique imposée par la famille dirigeante a pour objectif de s’enrichir, de vouloir toujours d’avantage. Les personnes ne respectant pas celle-ci sont montrées du doigt ou pire bannies. En revanche, les personnes contribuant à cet objectif sont récompensées.
La famille dirigeante s’est concentrée sur le commerce d’armes et l’art de la guerre. C’est pourquoi, les Fujiwara détiennent la plus grande armée de l’ensemble du pays. Ils ont beaucoup de richesse (notamment le bois et le fer) et savent faire pression aux clans alentours pour obtenir ce qu’ils désirent.

Politique : Dictature totalitaire sur l’ensemble de la région. Pression, terreur sont présentes sur l’ensemble du territoire.

Spécialité : Commerce d’armes & l’Art de la guerre
Religion & divinité : Shintoïsme /Bouddhisme/ Nuregami (le serpent) & Bishamonten (dieu de la guerre / propre à un groupe restreint)
Localisation : Suruga, Nord du Japon


Uesugi

Daimyo : Uesugi Ogun
Histoire : Au commencement du Shogunat, la famille Uesugi n’était connue que pour être le bras droit de la famille Miyamoto ; malgré tout, le chef de tête ne désirant qu’argent et pouvoir avait tenté de détrôner cette puissance qu’était le Shogun. La famille Uesugi ne souhaitait pas verser de sang, prônant la justice et la vérité. Pour éviter que le conflit ne touche le territoire, qu’elle s’était vue octroyée, elle déshérita ce chef cupide et le remplaça par son petit frère. Depuis, la politique ne changea pratiquement jamais malgré les dirigeants.
Réputation : Les Uesugi sont connus pour être des personnes chaleureuses et généreuses. C’est un clan qui s’est développé dans le centre du pays aux files des décennies et qui vit principalement de l’agriculture et du commerce. C’est un peuple ouvert aux autres, très pragmatique ayant le sens des affaires. La famille dirigeante s’est concentrée sur un développement agro-commercial et religieux plutôt que militaire, ce qui explique la forte présence de temple et l’absence d’une armée renommée.  Ils détiennent la plus grosse partie des terres cultivables –riziculture- ce qui fait d’eux les premiers fournisseurs en matières premières comestibles (Riz, haricots rouges, soja).

Politique : La famille dirigeante fait participer régulièrement le peuple à leur prise de décision. Leur système se rapproche beaucoup de la Monarchie démocratique, même si ce terme n’est pas encore développé à cette époque.

Spécialité : Agriculture & commerce
Religion & divinité : Shintoïsme / Bouddhisme/ Le Phénix
Localisation : Iwami, centre du Japon


Miyamoto

Daimyo : Rukina Miyamoto
Histoire : Après avoir vu leur Shogunat s'effondrer, les Miyamoto se sont repliés vers le Sud du Japon où ils ont installé leur base principale. Le reste du temps, c'est un clan nomade qui parcourt l'ensemble du territoire en petit groupe et vit principalement dans les camps montés. Actuellement, les anciens participent à la gestion du pouvoir pour préparer l’arrière-petite-fille d’Ieyasu à diriger et à lui redonner ce qui leur a été pris. C'est une famille qui attache beaucoup d'importance aux valeurs traditionnelles japonaises.
Réputation : Formés à l’art du combat et la stratégie dès le plus jeune âge, les Miyamoto sont réputés pour être  de grands guerriers courageux et téméraires. Ils parcourent le territoire en proposant leurs services de « mercenaire ».  Ils défendent ce qui est juste à leurs yeux, et n’hésiteront pas à éliminer les « nuisibles ».  Ayant perdu plus des ¾ de leur clan lors du coup d’état des Fujiwara, ils ne sont plus en grand nombre et se développent petit à petit, mais leur entraînement est tel, que l’on dit souvent qu’un Miyamoto vaut cinq hommes de n’importe quelle armée.

Politique : Les « anciens » aident la Daimyo actuelle à gouverner au sein de la capitale d'Higo. Ils ont gardé plus ou moins la même politique qu’à l’époque du Shogunat, c’est-à-dire une politique juste, plaidant la paix, tout en restant sévère et stricte lorsque cela s’avère nécessaire. La famille dirigeante est reconnue pour son charisme et sa manière d’échanger, négocier avec les autres cités états.

Spécialité : Art de guerre & stratégie / Art de la diplomatie
Religion & divinité : Shintoïsme / Bouddhisme / Ryu (dragon) Une légende s’étend même, mentionnant qu’il existerait un « ultime pouvoir » qui permettrait d’invoquer « le dragon » et de s’en servir à sa cause. Les anciens disent même qu’Ieyasu Miyamoto aurait trouvé ce pouvoir et lui aurait permis d’accéder au rang de Shogun.
Localisation : Higo, sud du Japon





Dernière édition par Admin le Sam 17 Oct - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clan Fugiwara

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://samouraitest.forumactif.org
MessageSujet: Re: Nouveau règlement   Sam 17 Oct - 21:06



CLANS ETATS




Ota

Notoriété : Les Ota ont toujours été un clan basé sur la religion et ce, depuis des décennies. Constitué principalement de religieux, vous ne trouverez aucune présence d’armée, ou de militaire (si ce n’est d’anciens soldats s’étant convertis). C’est un clan ayant comme réputation d’être pacifiste, servant seulement la religion. Il forme les meilleurs moines guerriers du territoire.

Spécialité : La Religion
Religion : Shintoïsme, Bouddhisme
Affiliation : Neutre
Localisation : Tosa, nord du Japon


Suwa

Notoriété : Les Suwa sont un clan basé sur l’innovation. Reculés de tous les autres, ils ont pu durant des décennies se concentré sur leur développement et ainsi, être en avance. Durant le Shogunat des Miyamoto, Ieyasu faisait souvent appel à eux pour améliorer son empire, notamment en termes de navigation. Depuis, plusieurs clans ont suivi cet exemple. A présent, les Suwa ont préféré fermer tous accords commerciaux, de peur de se faire utiliser.

Spécialité : L’innovation & le bois.
Religion : Shintoïsme
Affiliation : Neutre
Localisation : Izu, nord du Japon


Saïgo

Notoriété : Les Saïgo, tout comme les Suwa, sont un clan s’étant basé sur leur développement plutôt que leur armée. Ils sont réputés comme clan ayant le plus de ressources différentes. C’est eux qui fournissaient la famille Miyamoto principalement en acier pour la fabrication de leurs katanas, mais aussi en bétails pour nourrir la population d’Edo. Depuis la chute de leur Shogunat, les Saïgo ont préféré fermer leurs accords commerciaux, privilégiant leur population.

Spécialité : Les minerais & l’élevage de bétails
Religion : Le Shintoïsme
Affiliation : Neutre
Localisation : Mutsu, centre du Japon


Hôjô

Dirigeant : Hôjô Katsuko
Notoriété : Les Hôjô sont un clan de guerriers. Ils sont réputés pour leur courage et leur sens de l’honneur. Ils ne fuient jamais un combat et se donne à 100% avec leurs alliés. Constitué principalement de samouraïs et de cavaliers samouraïs, ils sont à l’aise sur les champs de bataille et ont rarement perdu un combat. Leur général est connu comme une personne motivante, charismatique, ayant le sens du commerce.

Actuellement, le clan Hôjô a construit un début de relation commercial avec la famille Miyamoto. Situés sur les îles Yamato au Nord des Miyamoto, les anciens ont programmé un plausible mariage entre le général Hôjô Katsuko et Miyamoto Rukina.

Spécialité : Cavaliers & samouraïs / chevaux & métal
Religion : Shintoïsme, Bouddhisme
Affiliation : Début de relation avec les Miyamoto
Localisation : Yamato, sud du Japon


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clan Fugiwara

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://samouraitest.forumactif.org
MessageSujet: Re: Nouveau règlement   Dim 18 Oct - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clan Fugiwara

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://samouraitest.forumactif.org
MessageSujet: Re: Nouveau règlement   Dim 18 Oct - 9:36






L’Empereur

Il est le signe distinctif de cette pyramide, situé tout en haut, il est le chef suprême de classes inférieures. C’est à lui que revient la quasi-totalité des décisions ainsi que la prise en charge du gouvernement. Il dicte les règles, applique les sanctions et récompense les bonnes actions. Faites de votre mieux pour lui plaire et espérer monter dans la hiérarchie.


Les Daimyos

Ils sont des maîtres sur leur terre. Deuxième dans la hiérarchie, ils doivent obéissance et respect à leur Empereur, mais attention, ils ne restent pas moins supérieurs aux autres classes. Dirigeant comme ils le désirent leur « royaume », ils en oublient souvent qu’ils ne sont pas supérieurs aux lois. Les classes inférieures leurs doivent respect et obéissance sauf en cas d’ordre de l’Empereur.


Les Civils

Classés en plusieurs branches, il existe différents métiers les réunissant. Il y sera possible d’y trouver des paysans, des geishas et même des commerçants. La Haute Noblesse fait tout autant partie de cette classe alors oublier le tiers-état. Cette classe réunis toutes les personnes ne faisant pas partie de la classe militaire, religieuse ou qui n’est ni un Empereur, ni un Daimyos. Il s’agit de la classe la plus vaste en choix mais il ne faut pas oublier qu’elle se trouve inférieure aux Daimyos et  à l’Empereur.


Les militaires

Bien souvent affiliés à une famille de Daimyos, les militaires peuvent choisir à qui ils donneront leur vie mais ils ne pourront plus faire marche arrière. Ils ont également la possibilité de pouvoir servir l’Empereur ou obtenir un titre particulier par leurs actions héroïques. Attention, les militaires ne sont pas la « police » du royaume, ils ne servent que leur maître et ne se mêlent pas aux problèmes des civils.  Parmi les militaires, il existe aussi de nombreuses branches dont l’une est supérieure aux autres, le Général est donc en tête de la classe militaire et ses sous-fifres lui devront respect et obéissance. Généralement entouré de Cavalier, d’Ashigaru et d’Archers ; le Général n’est jamais seul pour affronter une bataille.


Metsuke

Il s’agit de la police du Royaume, mise en place par les Daimyos pour établir l’ordre dans leur ville ainsi que dans les alentours. Ils ne sont pas là pour gouverner mais pour faire respecter les lois de leur maître et permettre ainsi aux habitants d’y séjourner en toute impunité. Les Metsukes peuvent arrêter tous types de personnes par un ordre supérieur, voir mettre à mort s’ils jugent un individu trop dangereux.


Les religieux

Moines, moines guerriers, miko ; cette classe peut offrir ses services à une famille tout en gardant une certaine neutralité. Elle est la seule à pouvoir se donner corps et âme puis à changer d’opinion. Libres et respectés, les religieux s’établissent où ils le désirent, mais attention, leur force est enviée et nécessite de se protéger ou d’avoir la protection d’un grand nom.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouveau règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion nouveau règlement
» Nouveau virus : Win32.Induc.A. Surveillez vos logiciels !
» Nouveau Routeur D-link DIR 628 ... Configuration
» [résolu]Nouveau PC Première utilisation
» Un icône de nouveau message plus voyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
samouraitest :: 
L'équipage
 :: Règlement
-