RSS
RSS
Forum rpg fantastique se passant au japon féodal !

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Clan Myiamoto

Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Contexte du forum   Dim 12 Avr - 20:31

Japon, An 1600,
A l’époque Sengoku « l’époque des provinces en guerre », des conflits militaires, des intrigues politiques et des turbulences sociales éclatèrent, provoquer par les Daimyos qui se disputèrent l’autorité centrale, divisant ainsi le Japon en plusieurs parties.
Une grande bataille décida de l’avenir du Japon, la bataille de Sekigahara avec à sa tête, Ieyasu « Ryu » de la famille Miyamoto. Cette bataille fût brève étant donné qu’elle ne dura qu’une journée. Une journée qui conduisit Miyamoto Ieyasu « Ryu » à la victoire et lui permis de réinstaurer un équilibre au gouvernement. A la suite de cela, il se vit attribuer le titre de Shogun et put ainsi régner en toute liberté sur l’ensemble du territoire.

Japon, An 1601, Ere Edo,
Le grand Miyamoto Ieyasu devient le Shogun et s’installa à Edo (Kyoto). Il n'était pas très apprécié du peuple mais était craint et respecté pour son charisme et sa ruse. Il était calculateur et subtil. C’est lui qui instaura une hiérarchie stricte avec à sa tête les Samouraïs suivie des fermiers, des artisans et des commerçants, se basant sur les codes du « Bushido ». Son objectif était simple, réorganiser l’Etat et garantir la paix dans le pays.
En provinces, d’autres Daimyos régnaient sur leurs terres en échange de loyauté envers leur Shogun. Parmi ces Daimyos, il y avait la famille Kikunae, grands bras droits de la famille Miyamoto et confidents de cette dernière. Ils répondaient toujours présent lorsqu’on avait besoin d’eux. Du moins, si les Tokugawa y mettaient le prix et si ils y voyaient un quelconque intérêt personnel…
Il y avait aussi la famille Fujiwara qui n’était pas très appréciée du Shogun. Il les considérait comme les moins loyaux de l’ensemble des familles. De plus, leur religion n’était pas du tout en concordance avec la leur, ce qui rendait les échanges difficiles et tendus. Malgré cela, Ieyasu put mettre en place sa politique pendant quelques années.

Japon, An 1610,
Il s’avéra que les Fujiwara n’étaient pas si loyaux que cela…, après une décennie de règne c’est le propre Kojiro qui mena un coup d’état suivit de plusieurs autres familles de Daimyos et fit tomber  le Shogunat avec à sa tête le grand Miyamoto Ieyasu « Ryu ». Edo fût mis à feu et à sang, obligeant la famille Miyamoto, du moins ce qui l’en restait, de fuir le plus loin possible de la ville. Les Fujiwara prirent à leur tour le pouvoir, divisant les terres de nouveaux en plusieurs royaumes.

70 ans plus tard…

Japon, An 1680, date actuelle,
70 ans se sont écoulés depuis le coup d’Etat des Fujiwara. Le pays est actuellement divisé en trois grands royaumes, avec à leur tête, des Daimyos de grands noms. Au nord, les Fujiwara, avec à leur tête le grand Hizen,  descendant de Kojiro. C’est eux qui détiennent le plus de terres et de richesse actuellement. Au centre, les Kikunae. Voulant se reconstruire, et ne plus commettre l’erreur de faire passer l’argent avant tout et ne plus décevoir, ils décidèrent de mettre la grande Inari, descendante et nouvelle dirigeante de la famille à leur tête. Ils détiennent pas mal de terres et de richesses.  Enfin, plus au Sud, les Miyamoto, avec à leur tête, la descendante du Shogunat, Rukina. Ils ont pu rebondir et reconstruire un petit royaume calme et pacifiste, plaidant la paix dans le pays. Leur armée constituait d’un plus petit groupe de samourais parcourent le territoire à la recherche d’alliés pour qu’un jour, reprendre ce qui leur a été volé…
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» S. Demande de mise en page - Site du forum
» This-Is-It _ Le forum qui déchaîne les passions [Accepté]
» Partenairiat Avec GS [forum] [Accepté]
» Comment insérer une image dans les messages du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
samouraitest :: 
L'équipage
 :: Règlement
-